Et si on s’évadait ? #3

Salut les trublions, trublionnes, twittos, viner, google plusor et tout autre appellation réso-sociolo appropriée (oui je n’ai pas cité Facebooker, mais je suis un peu anti-mainstream, même si j’écris pour un blog, ce qui est quelque part un peu mainstream… Je me comprends !)

Groupe Other Lives

Je reviens pour vous parler d’une musique découverte récemment en me baladant sur YouTube comme à mon habitude parmi les vidéos. Vous savez quand vous avez déjà fait le tour de votre playlist et que vous cherchez quelque chose de nouveau ? Vous cliquez sur les vidéos suggérées, vous arrivez sur quelque chose qui vous plaît, vous recliquez sur une vidéo suggérée… Bref et vous arrivez enfin à dénicher parfois une perle rare, OVNI encore parfois inconnu du grand public. Mais n’étant pas quelqu’un qui considère qu’une musique doit être récompensée aux Grammy’s Awards pour être belle (même si je respecte et salue des groupes tels que Daft Punk qui ont fait forte impression avec les récompenses dernièrement obtenues), je me penche souvent vers l’inconnu, des fois on tombe sur du WTF, des fois sur du futur commercial, de temps en temps sur des vidéos qui n’ont rien à voir…

Tout ce paragraphe pour dire quoi ? Eh bien j’ai trouvé une musique que je considère à titre personnel comme une pépite, certes mélancolique (bizarrement ça me correspond !), et qui donne envie d’en savoir plus sur le groupe. Ce dernier n’est autre que Other Lives, groupe avec seulement 2 vrais albums à son tableau de bord (le premier en 2009 et le second en 2011). Leurs musiques toutes plus ou moins planantes, très acoustiques et instrumentales, sont à prescrire en cas d’insomnie. La force de leurs morceaux ne réside pas dans un rythme effréné ou dans une voix puissante mais dans l’émotion et les sentiments qui se dégagent à l’écoute.

Quand j’écoute Other Lives, je ressens l’harmonie dont je suis souvent à la recherche dans les musiques, cette harmonie qui me permet justement de m’évader un peu du quotidien. Allons, je ne vous fais plus languir d’impatience, en espérant qu’ils sauront autant vous atteindre qu’ils l’ont réussi avec moi ! Bonne écoute !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s