WTF #2 Sports insolites

Oyez, Oyez, braves lecteurs !

Connaissez-vous des sports What the Fuck ? Personnellement, c’est une occupation que j’ai eu pendant un moment : chercher des sports plus farfelus les uns que les autres (Dédicace à ceux qui m’ont supporté à ce moment là, ça crée des discussions plutôt inutiles et drôles sur le coup…)

Mais pourquoi me direz-vous ? Certains ont besoin de leur café le matin, d’autres de leur cigarette après manger, moi j’ai besoin de trouver des vidéos, des idées ou… des sports WTF ! Rassurez-vous, je ne compte pas vous inonder de sports de ce genre dans tous les articles !

Prenons quelques exemples assez révélateurs :

La nage dans la neige pratiquée par nos voisins européens du nord… Je vous avoue que ce sport fait partie de mes coups de cœur tant il paraît dénué de sens et complètement improbable. Et pourtant les participants se donnent du mal pour nager, faire les galipettes qu’on connait tous pour faire demi-tour, et arriver premier, tout ça vêtu d’un simple boxer de compét’ !

Le chessboxing, ça vous parle ? Mélanger un sport de combat très physique et un jeu tactique très mental, ça a l’air de demander tout de même beaucoup de concentration ! Je ne comprends pas vraiment l’intérêt à part peut être hurler pendant la boxe « Je vais te mettre échec et mat au prochain round » ou alors quand on mange la reine de l’autre « Tu vas regretter ton crochet du droit »… Bref, encore un beau WTF !

Hop, question : d’après vous, quel est le résultat du mariage entre le football et une bulle ? Le bubble football, cela paraît tellement logique et simple dit comme ça ! Il faudra m’expliquer l’intérêt des bulles qu’ils portent à part pour tomber sans se faire mal ou se rentrer dedans en évitant de faire une faute ? Certains réussissent tout de même à faire de beaux saltos en rebondissant avec leur bulle, ça peut être sympathique, mais personnellement si je pratiquais ce sport, mon but ne serait pas de mettre la balle au fond du filet, mais plutôt de faire des figures en fonçant dans mes adversaires ou dans mes coéquipiers…

Et voici le dernier, the last but not the least ! Bon je vous l’accorde, assez connu et moins WTF puisqu’il s’agit apparemment d’une tradition pratiquée sur plusieurs collines anglaises (Gloucestershire, Cooper’s hill). Mais rien que pour la beauté de la course et les belles chutes, je me dis que certains sont mazos et d’autres très fort en gymnastique !

Existe-t-il une morale à tout ça ? En y réfléchissant, on sait qu’aujourd’hui beaucoup de sports sont pratiqués au niveau international, et certains sports acceptent mal les gens qui ne sont pas doués dès le début (pour ne pas prendre d’exemple, le football, et c’est du vécu !). De plus des foules entières souhaitent à l’heure actuelle trouver des occupations qui changent du quotidien, ou essayent simplement de se démarquer des courants « mainstream ». Cela ne m’étonne donc pas tant que ça  de pouvoir trouver tant de sports inattendus, mais je me rends compte à quel point l’esprit humain est créatif, c’est parfois beau, et d’autres fois complètement inutile ! Mais l’important c’est d’essayer !

A ciao bonsoir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s